jeudi 17 mars 2016 18h30-20h30

Venez passer une soirée avec Barbie® au musée

Finies les salles de fitness, Barbie® arrive au musée ! Connus pour leurs collections de design et de mode, de jouets et de publicité, les Arts décoratifs sont le lieu idéal pour mettre à l’honneur cette poupée iconique, oubliée des Mythologies de Roland Barthes, dont l’histoire se nourrit pourtant de toute une histoire culturelle et sociale. 700 Poupées Barbie sont ainsi déployées sur 1500 m2, en regard d’œuvres issues des collections du musée (poupées anciennes, robes) mais aussi d’œuvres d’artistes contemporains.

Au-delà d’être un jouet, Barbie est le reflet d’une culture et de son évolution. Reflet de l’american way of life ou féministe d’avant-garde ? Poupée ou mannequin ? Questionnant les stéréotypes, Barbie est aussi haïe pour ce qu’elle représenterait d’une femme idéalisée, et pourtant autonome et indépendante, adoptant toutes ambitions de l’époque contemporaine (saviez-vous qu’elle a été astronaute dès 1965, avant Neil Armstrong ?).

Cliquez ici pour en savoir plus

Musée des Arts décoratifs    107, rue de Rivoli   75001 Paris   Métro : Palais-Royal

Merci de vous faire connaître auprès des responsables de la MDL si vous êtes intéressé(e). Attention: nombre de places limité!