L’AMOPA récompensera Mercredi 31 mai 2017, 9 élèves du lycée Robert Schuman. Ils se partagent premier et deuxième prix de poésie des tournois de défense et d’illustration de la langue française . La manifestation aura lieu au NECC de Maisons Alfort de 14h à 17h30.

Outre les lauréats, leurs familles et leurs enseignants de lettres sont invités accompagnés des Maires des communes concernées, ainsi que des Chefs d’établissement des élèves distingués .

L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), fondée en 1962, reconnue d’utilité publique en 1968, regroupe 115 sections en métropole et dans les collectivités territoriales d’Outre-mer ainsi que 42 sections étrangères, soit 23000 personnes décorées dans l’Ordre des Palmes académiques.

La défense et la promotion de la langue et de la culture françaises en France et à l’étranger sont au cœur de sa mission, de son action.
C’est pourquoi tous les ans l’AMOPA encourage écoliers, élèves, étudiants à participer au concours « Défense et illustration de la langue française » pour découvrir de jeunes talents littéraires et les distinguer lors de solennelles distributions de prix. Cinq prix ont été créés en direction des écoles élémentaires, des collèges, des lycées, des universités .